Nœuds papillon en bois : osez la tendance pour un mariage !

Lorsque l’on organise son mariage, on cherche avant tout la meilleure façon d’insuffler un peu de notre personnalité dans les festivités. Comment vous démarquer, sans en faire trop non plus, et montrer à tous vos invités à quel point vous êtes un couple unique ? Si vous êtes des amoureux de la nature, et que vous cherchez un moyen original et chic à la fois de le montrer, alors osez le noeud papillon en bois pour Monsieur !

Le bois, c’est chic !

Si comme beaucoup de futurs mariés, vous rêvez d’un mariage tendance bohème, rustique ou champêtre, vous pouvez choisir d’inclure des touches de bois et de verdure dans votre décoration : des centres de table en rondin, une arche recouverte de feuillages, une salle de réception avec des poutres apparentes… Pourquoi ne pas pousser le détail jusqu’à ajouter des touches de bois dans les accessoires ? La solution parfaite pour apporter à votre tenue de mariage la touche bohème qui vous correspond, tout en conservant l’élégance, le style et l’originalité nécessaire pour que le marié se démarque… c’est le noeud papillon en bois !

noeud papillon bois mariage camelia

Véritable tendance du moment, le noeud papillon en bois fait fureur. Il ajoutera une touche d’originalité certaine à la tenu du marié, en rappelant l’esprit bohème de votre mariage jusque dans les détails de ce que vous portez. Si le rendu vous plaît vraiment, et que vous souhaitez aller encore plus loin dans l’effet boisé, vous pouvez entièrement uniformiser votre tenue avec des accessoires en bois, en optant pour des boutons de manchettes en bois, une broche en bois, une montre en bois… On est loin du traditionnel costume cravate un peu ennuyant, qu’on ne sait plus comment rendre original, et c’est justement l’idée.

Mais le noeud papillon en bois n’est pas exclusivement conçu à l’usage des mariés. Vous pouvez très bien déléguer cet accessoire à vos témoins, ou à vos garçons d’honneur, pour les doter d’un style élégant tout en appuyant votre thématique de mariage ! Et si vous êtes plutôt team cravate, ne vous inquiétez pas : la pince à cravate en bois existe aussi. Quoi que vous choisissiez, soyez sereins : le bois, c’est chic, c’est de bon ton, c’est dans l’air du temps, et c’est un détail que vos invités ne manqueront pas de remarquer.

Un mariage éco-friendly, avec un beau message...

Porter du bois, c’est aussi un symbole : vous aimez la nature, pas seulement parce qu’elle est belle, mais aussi parce qu’elle est précieuse. C’est un excellent moyen de partager avec bon goût votre engagement envers la cause écologique, en faisant une place à la planète dans jour le plus important de votre vie.

Les noeuds papillon en bois sont sculptés dans une matière renouvelable, et ont donc un impact négligeable sur l’écologie. Le bois est éco-friendly et biodégradable, contrairement à de nombreux textiles, qui sont traités avec des produits chimiques et souvent réalisés dans des conditions à l’éthique douteuse. Avec des accessoires en bois, vous savez où vous mettez les pieds !

Si vous êtes versés dans la symbolique des objets et des matières, alors vous devez savoir que le bois est tout à fait approprié dans le contexte du mariage. L’arbre, c’est un symbole de vie, de prospérité, de longévité, de pérennité, de constance, d’abondance et de fertilité… quelle meilleure façon de commencer à fonder une famille ?

coffret noeud papillon en bois mariage

Pourquoi porter un nœud papillon en bois ?

C’est un accessoire original

Un nœud papillon en bois a aussi l’avantage d’être original. Cet accessoire est fait d’une matière qui sort de l’ordinaire : le bois. En l’adoptant pour compléter votre costume de mari, vous ne risquez pas de porter le même nœud papillon que vos invités ou vos garçons d’honneur, sauf, bien sûr, si vous avez décidé d’assortir vos accessoires vestimentaires. Autrement, votre nœud papillon sera unique et rendra votre fête très sublime.

Comme le bois est différent d’un échantillon à un autre, votre nœud papillon tendance sera également unique. En effet, votre nœud papillon en bois ne ressemblera pas à celui d’une autre personne même pour deux modèles identiques. Les rainures et la teinte du vôtre sont les éléments qui vous garantissent cette différence. Optez juste pour les caractéristiques qui conviennent le plus à votre tenue ou à votre thème de mariage pour une réussite assurée.

Un nœud papillon en bois est personnalisable

Dans le cas où vous n’avez pas choisi un thème avec des détails en bois, vous pouvez aussi parfaire votre tenue de futur époux avec un nœud papillon en bois. En effet, ces accessoires sont équipés d’un tissu. Ce dernier peut se décliner en autant de couleurs que vous voulez. Ainsi, il ne vous reste qu’à sélectionner la teinte qui s’accorde à votre thème de décoration pour réussir votre style vestimentaire. Si vous avez, par exemple, opté pour un thème rose, vous avez la possibilité d’adopter un nœud papillon en bois avec un liseré rose. Vous pouvez aussi contraster les couleurs de votre tenue, il vous suffit de choisir le ton adéquat.

La technique de gravure personnalisée vous permet de surcroît de rendre votre nœud papillon en bois unique. Pour ce faire, graver, sur votre accessoire les inscriptions de votre choix. Vous pouvez y insérer la date du mariage, vos initiales ou encore vos prénoms. De cette manière, vous serez sûr de porter un nœud papillon en bois plus qu’original. En même temps, vous garderez un souvenir unique de votre fête que vous conserverez toute votre vie.

C’est un accessoire vestimentaire facile à porter

Tout le monde sait que les cravates et les nœuds papillon en tissu sont difficiles à nouer. Vous devez avoir une certaine connaissance en matière de nouage pour pouvoir les porter comme il se doit. Vous risquez ainsi de perdre du temps en vous habillant, ce qui n’est pas recommandé pour un futur mari qui a hâte de dire « oui » à sa future épouse. Ces accessoires ont aussi pour point négatif de se défaire facilement. Quand ce genre de situation se produit, votre tenue tout entière sera ruinée et votre fête pourra même être gâchée.

Les nœuds papillon en bois Wood&Chic constituent une solution à tous ces problèmes. D’abord, ils sont faciles à enfiler et ne nécessitent pas de technique spécifique en termes de nouage. Vous n’avez qu’à passer votre nœud papillon en bois autour du col de votre chemise pour que vous soyez prêt. Vous économiserez ainsi un temps considérable lorsque vous vous préparez. Ensuite, un nœud papillon en bois ne risque jamais de se défaire. De cette manière, vous garderez votre élégance tout au long de votre fête.

Le mari et son enfant peuvent porter des nœuds papillon en bois assortis

Au cas où les mariés auraient déjà un ou des enfants lors de leur mariage, le futur époux pourra aussi faire porter à son ou ses garçons un nœud papillon en bois. En effet, il existe des modèles père et fils que vous avez l’opportunité d’adopter pour un assortiment de tenue efficace. En choisissant cette option, votre fête sera encore plus réussie et l’originalité sera vraiment au rendez-vous.

Pour pousser l’originalité à son paroxysme, n’hésitez pas à porter d’autres accessoires en bois. Une montre en bois serait une excellente idée. Ce type de garde-temps original se décline aussi en plusieurs tailles, ce qui signifie que les enfants ont également des modèles qui leur conviennent. Ornez aussi votre chemise et celle de l’enfant avec des boutons de manchette en bois pour faire un rappel des autres accessoires en bois.

Si vous souhaitez aller encore plus loin en matière d’originalité, sachez qu’il y a de surcroît des modèles de montre en bois pour femme. La mariée sera vraiment mise en valeur avec ce genre d'accessoires au poignet. Une chose est sûre, les invités ne manqueront pas de vous remarquer. Encore mieux, il y a aussi des broches en bois assorties aux nœuds papillon en bois. Si vous faites porter ce type d’accessoire à la future mariée, vos tenues seront encore plus originales. Si vous le souhaitez, faites appel à la technologie de gravure pour que vos accessoires en bois soient davantage uniques.

noeud papillon bois père et fils

C’est un accessoire pour toutes les occasions

Même si un nœud papillon en bois procure une élégance sans égal, vous pouvez le porter même pour d’autres événements. En effet, si vous n’êtes pas le futur marié, mais un des invités, n’hésitez pas à adopter cet accessoire. Puisqu’il est sobre, il conviendra à votre tenue tout en vous garantissant une originalité hors pair.

Lors de soirées entre amis, de fêtes familiales ou autres, vous pouvez aussi opter pour un nœud papillon en bois. Il suffit juste que vous portiez une chemise et cet accessoire saura compléter votre tenue. Le bois est une matière capable d’accompagner tous les styles vestimentaires. Ainsi, vous savez quoi adopter pour tous vos événements si vous recherchez l’originalité sans être extravagant.

Le nœud papillon en bois est abordable

Les nœuds papillon réalisés à partir de tissu de qualité sont souvent coûteux. En effet, vous devez prévoir un budget important si vous voulez un accessoire à la hauteur de votre fête de mariage. Ainsi, il est nécessaire que vous dépensiez une certaine somme pour parvenir à vous démarquer.

L’avantage avec les nœuds papillon en bois, c’est qu’ils sont jolis tout en étant abordables. Ils sont aussi de très bonne qualité. En effet, ils sont robustes et ne se cassent pas facilement et ne se rayent presque pas. Le noeud papillon en tissu quant à lui, risque à tout moment de s’effilocher et se déchirer, ce qui n’est pas pratique surtout lors d’un mariage.

C’est un cadeau de mariage idéal

Si vous faites partie des invités lors d’un mariage, ne cherchez pas loin en termes de cadeau. En effet, vous pouvez aussi offrir au jeune marié un nœud papillon en bois. C’est un présent original qui va plaire à coup sûr celui qui le recevra. C’est sans surprise que vous allez vous démarquer des autres convives avec ce cadeau unique.

Pour toucher encore plus le mari, vous pouvez aussi personnaliser le nœud papillon en bois que vous allez lui offrir. Pour cela, gravez des mots doux, les initiales du couple ou la date du mariage sur son cadeau pour que ce dernier soit une réussite. Les mariés garderont ainsi, de votre part, un souvenir que le temps ne pourra jamais effacer.

Le nœud papillon en bois est facile à entretenir

Les nœuds papillon en tissu peuvent perdre de leur couleur après chaque lavage. Ces accessoires ont ainsi une durée de vie très faible, ce qui n’est pas économique sur le long terme. Sans oublier, encore une fois, le risque de déchirure.

Les modèles en bois, pour leur part, sont solides et peuvent résister à aux chocs. Un petit nettoyage régulier suffit pour que votre nœud papillon en bois garde son éclat. Puisqu’il est esthétique et durable à la fois, le nœud papillon en bois est un accessoire à offrir et à s’offrir absolument !

En plus d’être facile à entretenir, un nœud papillon en bois Wood&Chic vieillit bien également. La matière avec laquelle il est fait est naturelle et ne s’altère pas au fil du temps. Le bois s’améliore même avec les années, ce qui est un avantage indéniable comparé aux modèles en tissus.

Page précédente
Afficher tous les articles
Page suivante

1 commentaire

  • Publié dans Baudouin

    Bonjour je voudrais savoir si vous faites des noeuds papillon en bois sur le thème de pompier, notre fils nous marions notre fils en juillet prochain
    Merci de votre retour cordialement Baudouin

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés