Nœuds papillon en bois : osez la tendance pour un mariage !

par Antoine Marquer le 0 commentaires

Lorsque l’on organise son mariage, on cherche avant tout la meilleure façon d’insuffler un peu de notre personnalité dans les festivités. Comment vous démarquer, sans en faire trop non plus, et montrer à tous vos invités à quel point vous êtes un couple unique ? Si vous êtes des amoureux de la nature, et que vous cherchez un moyen original et chic à la fois de le montrer, alors osez le noeud papillon en bois pour Monsieur !

Le bois, c’est chic !


Si comme beaucoup de futurs mariés, vous rêvez d’un mariage tendance bohème, rustique ou champêtre, vous pouvez choisir d’inclure des touches de bois et de verdure dans votre décoration : des centres de table en rondin, une arche recouverte de feuillages, une salle de réception avec des poutres apparentes… Pourquoi ne pas pousser le détail jusqu’à ajouter des touches de bois dans les accessoires ? La solution parfaite pour apporter à votre tenue de mariage la touche bohème qui vous correspond, tout en conservant l’élégance, le style et l’originalité nécessaire pour que le marié se démarque… c’est le noeud papillon en bois !

Noeud papillon en bois "Camélia" 

Véritable tendance du moment, le noeud papillon en bois fait fureur. Il ajoutera une touche d’originalité certaine à la tenu du marié, en rappelant l’esprit bohème de votre mariage jusque dans les détails de ce que vous portez. Si le rendu vous plaît vraiment, et que vous souhaitez aller encore plus loin dans l’effet boisé, vous pouvez entièrement uniformiser votre tenue avec des accessoires en bois, en optant pour des boutons de manchettes en bois, une broche en bois, une montre en bois… On est loin du traditionnel costume cravate un peu ennuyant, qu’on ne sait plus comment rendre original, et c’est justement l’idée.


Mais le noeud papillon en bois n’est pas exclusivement conçu à l’usage des mariés. Vous pouvez très bien déléguer cet accessoire à vos témoins, ou à vos garçons d’honneur, pour les doter d’un style élégant tout en appuyant votre thématique de mariage ! Et si vous êtes plutôt team cravate, ne vous inquiétez pas : la pince à cravate en bois existe aussi. Quoi que vous choisissiez, soyez sereins : le bois, c’est chic, c’est de bon ton, c’est dans l’air du temps, et c’est un détail que vos invités ne manqueront pas de remarquer.


Un mariage éco-friendly, avec un beau message...

Porter du bois, c’est aussi un symbole : vous aimez la nature, pas seulement parce qu’elle est belle, mais aussi parce qu’elle est précieuse. C’est un excellent moyen de partager avec bon goût votre engagement envers la cause écologique, en faisant une place à la planète dans jour le plus important de votre vie.


Les noeuds papillon en bois sont
sculptés dans une matière renouvelable, et ont donc un impact négligeable sur l’écologie. Le bois est éco-friendly et biodégradable, contrairement à de nombreux textiles, qui sont traités avec des produits chimiques et souvent réalisés dans des conditions à l’éthique douteuse. Avec des accessoires en bois, vous savez où vous mettez les pieds !

Si vous êtes versés dans la symbolique des objets et des matières, alors vous devez savoir que le bois est tout à fait approprié dans le contexte du mariage. L’arbre, c’est un symbole de vie, de prospérité, de longévité, de pérennité, de constance, d’abondance et de fertilité… quelle meilleure façon de commencer à fonder une famille ?

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication

cart 0
You have successfully subscribed!