Afficher la barre latérale

Comment régler la taille du bracelet de ma montre en bois ?

par Antoine Marquer le 0 commentaires

Vous venez de recevoir votre montre en bois Wood&Chic et une fois à votre poignet, le tour de bracelet de votre montre n'est pas adapté ? Voici les indications nécessaires pour vous aider à régler le bracelet à la taille du poignet. Le mécanisme est identique pour les montres en bois homme et femme.

Étape 1 :

Un outil vous sera fourni avec votre montre pour vous aider, c’est un chasse-goupille. Munissez-vous de cet outil et de votre montre.

Étape 2 :

Repérez bien dans quel sens doit être retirée la goupille, car elle ne peut être retirée que dans un seul sens. Forcer dans le sens contraire pourrait abîmer votre montre. Certains modèles ont des flèches gravées à l’intérieur du bracelet pour vous aider.

Sinon, il vous suffit de poser votre montre à plat : sur la partie du bracelet qui se trouve au-dessus du cadran, la goupille sort de droite à gauche, et sur la partie du bracelet qui se trouve en-dessous du cadran, la goupille sort de gauche à droite.

Étape 3 :

Une fois le sens de retrait de la goupille repéré, vous pouvez la retirer à l’aide de votre chasse-goupille.

Étape 4 :

Quand vous aurez retiré la goupille, vous pourrez également retirer les maillons du bracelet. Retirez-les jusqu’à ce que la montre soit à votre taille.

Prenez soin de retirer, dans la mesure du possible, le même nombre de maillons de chaque côté du bracelet.

Étape 5 :

Replacez la goupille une fois les réglages terminés ! Votre montre est désormais réglée et prête à être portée.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication

cart 0
You have successfully subscribed!