Ignorer et passer au contenu

LE TROISIÈME ARTICLE OFFERT - DU 1ER AU 17 OCTOBRE

Fermer

5 raisons d’adopter la tendance des lunettes de soleil en bois

lunettes de soleil en bois Wood&Chic

Pour protéger ses yeux en cas de journées ensoleillées ou pour ajouter une touche d’originalité à une allure, on recherche toujours une paire de lunettes de soleil tendance et pratique. Toutefois, avec la large gamme de matériaux et de formes sur le marché, on est souvent confronté à l’embarras du choix. Heureusement, les lunettes de soleil en bois existent et offrent de nombreux avantages ! Fonctionnels, ces accessoires de mode préservent vos yeux des diverses agressions de l’environnement. Ils s’accordent élégamment avec n’importe quel style vestimentaire. En toute saison, ils deviendront un indispensable pour les fans de mode. Découvrez sans plus attendre les 5 bonnes raisons de privilégier ces lunettes de soleil éco-responsables.

Pourquoi choisir des lunettes de soleil en bois ? 5 raisons :

Depuis quelques années, les fabricants producteurs de lunettes de soleil priorisent l’utilisation de matières naturelles et écologiques comme le bois pour créer des produits innovants et originaux. Ces accessoires de mode sont de plus en plus célèbres sur le marché, car ils offrent maints avantages.

Le bois : une matière durable et plus résistante

La durabilité est sans aucun doute le principal atout des lunettes de soleil en bois pour homme ou pour femme. Si les matières plastiques risquent de se casser facilement et que les métaux peuvent se corroder rapidement, les montures en bois sont solides et plus résistantes. La raison en est simple ! Tout est basé sur le savoir-faire du designer, depuis le choix des matières premières jusqu’à l’assemblage, en passant par le travail de la monture et des verres.

Pour avoir un rendu plus souple et une finition impeccable, les lunettes de soleil en bois sont minutieusement étudiées et les montures façonnées avec soin. Le but est de vous laisser porter un accessoire plus flexible et très résistant aux chocs. L’avantage le plus notable de ces articles de mode en matière naturelle, c’est leur couleur parfaitement intacte malgré les intempéries et le temps. Ainsi, pour un usage quotidien ou occasionnel, inutile de vous inquiéter de la décoloration du cadre.

Le bois : une matière à la fois robuste et légère

Les lunettes de soleil en bois sont des accessoires solides et bien faits. Pour que les montures soient beaucoup plus légères, les designers utilisent du bois spécifique. Ils s’appuient ensuite sur leur savoir-faire et leur talent pour obtenir des assemblages bien structurés et correspondant aux attentes de chaque utilisateur. En créant ces protections visuelles en matière écologique, ces artisans pensent également à votre confort lorsque vous les portez à longueur de journée. Quels que soient la taille et l’épaisseur de l’accessoire, celui-ci est fabriqué de façon à ce que vous soyez bien à l’aise à tout moment. Avec les lunettes de soleil en bois, fini les sensations de gêne, les traces désagréables sur le nez, et même les problèmes de stabilité des lunettes.

La liste n’est pas encore terminée ! Robuste et facile à travailler, le bois a ce pouvoir de rendre un élément qui manque d’éclat en un produit spécial et unique. Les producteurs de lunettes de soleil misent ainsi sur ce matériau naturel afin de distribuer des articles totalement hors du commun. Ils s’inspirent parfois des tendances de nos jours pour que ces accessoires intemporels viennent compléter la tenue des hommes et des femmes.

Le bois se marie avec tous les styles

Partout où vous allez : à la plage, à une fête en compagnie de vos amis, au volant de votre voiture… Les lunettes de soleil en bois sont parfaitement adaptées à toutes les circonstances. En plus de vous rendre plus attrayante, ces articles incontournables s’harmonisent à la perfection avec n’importe quelle tenue. Ils apporteront à coup sûr une touche de gaieté à votre quotidien.

Bénéficiant d’un ton neutre et d’un aspect naturel, le bois est aussi capable de rehausser tous les styles. Il vous deviendra donc plus simple d’associer vos lunettes de soleil en bois avec n’importe quelle couleur vestimentaire. Du noyer foncé au bambou, ce matériau peut s’accorder avec tout ce que vous mettez, ce qui n’est pas le cas des lunettes de soleil en plastique et en métal. Ces matières se portent uniquement avec des habits particuliers.

Un accessoire respectueux de l’environnement

Chaque année, des millions de lunettes de soleil en plastique sont jetés et polluent l’environnement. Or, la grande majorité de ces accessoires sont loin d’être recyclables. Choisir des modèles en bois est ainsi une étape essentielle au nettoyage de notre planète. Il s’agit, en effet, d’un comportement responsable, permettant de limiter considérablement les impacts de la pollution. Pour éviter les problèmes majeurs comme les changements climatiques et les inondations à travers le monde, l’idéal est de se tourner vers les lunettes de soleil en bois.

Fabriquées à partir de produits naturels, les lunettes de soleil en bois original font partie des produits « écologiques ». En tant que telles, elles contribuent ainsi à la protection de l’environnement. Une fois le cadre cassé ou présentant un effet usé, on peut s’en servir pour faire du compost. Toutefois, les lunettes de soleil en bois sont faciles à réparer dans le cas où vous souhaitez encore les récupérer en cas d’endommagement.

Les lunettes de soleil en bois, au top de la tendance

Le bois est très apprécié pour son design discret et élégant. Ce matériau ne perd jamais son côté sobre et chic. Les lunettes de soleil en bois se déclinent ainsi en plusieurs formes et styles pour faire le bonheur des hommes et des femmes en quête de look unique. De par l’origine naturelle du bois, les designers et artisans du monde entier trouvent une incroyable source d’inspiration dans leurs créations. Ils arrivent alors à fabriquer des lunettes de soleil correspondant parfaitement aux besoins de chacun.

Ces dernières années, ces articles de mode ne sont pas seulement tendances, mais également innovants. Le design créé tous les jours ne cesse d’impressionner les utilisateurs, d’autant plus que la finition de ces lunettes de soleil en bois offre un rendu encore plus satisfaisant. Vous pensez à une allure exceptionnelle cette saison ? Ces protections visuelles en matière naturelle vous séduiront certainement. Elles épouseront à merveille vos autres accessoires de mode (bracelet de la même matière, chapeau, montre design, etc.) pour un style plus original.

Quels sont les types de bois pour fabriquer ces lunettes de soleil ?

Sur le marché, il existe une grande variété de lunettes de soleil en bois. Chaque modèle a aussi ses propres caractéristiques. Certains semblent un peu plus massifs, et d’autres sont beaucoup plus souples. Il y a aussi des pièces proposées à des prix concurrentiels, pourtant elles sont haut de gamme. En voici quelques exemples qui sauront attiser votre curiosité :

  • Les lunettes de soleil en bambou : Le bambou compte parmi les matériaux les plus en vogue en ce moment. Il se hisse même au rang des meilleurs bois pour la conception de montures. Sur le marché, il est très prisé pour sa rigidité, sa souplesse et son rapport qualité-prix.
  • Les lunettes de soleil en liège : Extraits du chêne de liège, ces accessoires de mode offrent une praticité indéniable, outre leur côté esthétique. Les teintes naturelles des montures se marient bien avec tous les styles. De plus, ces dernières bénéficient d’une légèreté étonnante qui les rendent encore plus confortables.
  • Les lunettes de soleil en ébène : ce type de matériau est assez particulier. Il se remarque facilement avec ses couleurs foncées et ses petites rayures. Les modèles de lunettes de soleil fabriqués à partir de ce bois sont très classes et esthétiques.
  • Les lunettes de soleil en bouleau : ce dernier est une matière facile à travailler en raison de sa souplesse. Il est extrêmement utilisé par les artisans méticuleux.

Comment choisir ses lunettes en bois ?

Comme mentionné précédemment, le choix d'une paire de lunettes de soleil en bois n’est pas toujours simple, sauf que c’est tout à fait réalisable. Il suffit de prendre en compte un certain nombre de critères importants, entre autres la qualité du bois, la taille de la monture, la couleur de la matière ou encore sa forme.

Sélectionner les bons verres

Chaque paire de lunettes de soleil en bois est unique. Pour trouver le modèle qui vous convient, il vous revient de prendre en compte certains paramètres, par exemple, la vérification de la qualité des verres. Vous devez surtout étudier des détails comme les options proposées, le degré de protection, etc.

Choisir une monture correspondant à la morphologie de son visage

Outre les verres, la monture est aussi un élément à ne pas négliger lorsque vous achetez des lunettes de soleil en bois. Il faut l’avouer, trouver la paire de lunettes de soleil idéale s’avère parfois difficile. On ne sait plus laquelle est la bonne et on choisit au dernier ressort un modèle qui n’est pas à notre goût. Lorsque vous êtes prêt à changer votre monture, le mieux serait alors de miser sur celle qui correspond correctement à la forme de votre visage. Durant l’essai, arrêtez votre choix sur la monture qui vous offre plus de confort.

Pour ce qui est de la forme de ces accessoires de mode, elle est incroyablement variée sur le marché. On peut citer, notamment les lunettes de soleil en bois de formes rondes, rectangulaires, papillons, demi-cerclées, etc. Le mieux est de sélectionner les lunettes de soleil en bois de votre préférence. Autrement dit, choisissez celles qui vous mettent le plus à l’aise au quotidien.

Sachez tout de même qu’une monture de forme ronde ou ovale est adaptée au visage carré. Si vous avez un visage allongé, préférez les modèles assez larges. Les personnes avec un visage rond devraient porter des montures en bois rectangulaires. Quant à celles qui ont un visage ovale, elles ont la chance de pouvoir porter n’importe quelle forme de lunettes de soleil en bois.

Choisir la bonne matière pour ses solaires

Dans le cas où vous souhaitez acheter des lunettes de soleil écologiques, il est important de vérifier la matière. De manière générale, les modèles en bambou sont souvent les plus recommandés par les vendeurs, notamment si vous recherchez des lunettes aux tons clairs et naturels. Sinon, privilégiez les lunettes de soleil en bois d’ébène ou de cerisier, si vous voulez opter pour une couleur plus discrète.

D’autres types de bois sont également utilisés par les artisans afin de concevoir les lunettes. Cependant, vous devez faire votre choix en fonction de vos goûts et de votre budget. Enfin, le style et l’originalité de l’accessoire sont les dernières caractéristiques à prendre en compte si vous envisagez d’apporter une touche particulière à votre look.

En résumé, les lunettes de soleil en bois ont chacune leurs particularités et leurs avantages. Avant de choisir les vôtres, misez sur des points essentiels tels que votre confort, la durabilité de l’accessoire et sa qualité. Si vous voulez suivre la tendance, priorisez les lunettes de soleil en bois en vogue en ce moment. Optez aussi pour les modèles recyclables afin de préserver l’environnement. Quoi qu’il en soit, le choix vous appartient !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Fermer
Connexion
Fermer
Modifier
Fermer
Besoin d'un conseil ou d'un renseignement ?
Fermer
Me prévenir
Fermer
Fermer
Mon Panier (0) Fermer