Comment choisir une montre en bois qui vous correspond ?

par Antoine Marquer le 0 commentaires

Vous voulez vous procurez une montre en bois pour accessoiriser vos tenues ou pour en faire un cadeau. Cet accessoire est d’ailleurs devenu un intemporel des éléments de mode qu’on peut associer à n’importe quel style. De plus, il est tout à fait possible d’être au cœur de la tendance tout en respectant l’environnement avec les montres en bois. Le bois étant un matériau durable et la conception de ces accessoires requiert moins d’énergie que ceux faits avec de l’acier ou du métal. Et cela n’enlève rien de leur durabilité et leur qualité, bien au contraire.

Divers modèles de montres en bois sont disponibles et chaque type de préférence ou de tendance peut y trouver son bonheur car il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pourtant, cette diversité d’options ne facilite pas toujours le choix du modèle idéal à prendre. Alors comment affiner sa sélection afin de choisir la montre en bois parfaite pour chaque type de profil.

Choisir une montre en bois selon son look

Quel que soit le sexe, l’âge, le style vestimentaire ou bien la morphologie de l’individu, les concepteurs des montres en bois de chez Wood&Chic ont pensé à tous les satisfaire. La marque propose des montres en bois adaptées à toutes les circonstances. Les modèles originaux et authentiques habillent les poignets dans les soirées chics, en séance de sport, lors des sorties à la plage ou encore avec des tenues working.

Il est donc essentiel de partir du penchant en termes de style vestimentaire. Les couleurs et les lignes du contenu de la garde-robe à accorder avec la montre en bois. Toutefois, des modèles au design épurés peuvent aller avec quasi tous les styles, notamment ceux au style old school ou ceux préférant la simplicité et la discrétion.

montre en bois homme pieris

Le cadran et le bracelet sont d’une même couleur de bois sobre et singulier qui lui alloue le design classe et tout à fait intemporel. Le bracelet à maillons emboîtés finement est ajustable. Cette montre en bois simple et élégant s’accordera impeccablement avec n’importe quel look et quelle que soit l’occasion.

Nos conseils

Pour ceux qui portent généralement une tenue aux couleurs foncées, une montre en bois au ton clair fera un excellent contraste qui va affirmer le look. De ce fait, la tenue et la montre seront en même temps mises en valeur avec élégance. Et pour ceux aux looks stylés ou originaux, vestes manches courtes, chemises retroussées, ou même de style trappeur, n’hésitez pas à opter pour un modèle à cadran typique ou même imposant pour faire encore plus d’effet.

montre en bois catalpa

Cette montre à l’allure de bijoux fait à partir de bois noble d’exception et d’acier sublimera certainement votre poignet. La brillance raffinée du rose sur le cadran rajoute du charme au côté rustique et naturel de l’accessoire. La montre et son coffret sont personnalisables et le poignet ajustable.

Bien choisir le mouvement de la montre

Plus dans la fonctionnalité et éventuellement la longévité de la montre, le choix du mouvement est un critère essentiel. La délicatesse et la performance technologique que renferme la montre à mouvement mécanique font qu’elle est plus distinguée. Elle va également durer plus longtemps avec un bon entretien. Une montre à quartz par contre possède une précision redoutable et elle est facile d’entretien puisqu’un changement de pile tous les 2 ans environ va suffire.

montre en bois homme hiba

Raffinement, singularité et authenticité sont de mises avec cette montre à votre poignet. En plus du mariage parfait des teintes de bois dessus, le fait d’entrevoir le squelette du mécanisme rajoute de la rusticité à son côté décontracté mais à la fois élégant.

Autres critères

La taille du bracelet de la montre est à vérifier évidemment mais à noter que celles des montres en bois de la marque Wood&Chic sont ajustables.

Choisissez un modèle de montre en bois cadrant dans votre budget tout en ayant les critères qui vous convient. Les matières de composition du cadran et du bracelet et de la vitre sont précisées sur le site de la marque. Ainsi que le mouvement, le type de fermoir, la garantie et l’étanchéité de chaque produit.

0 commentaires

Laisser un commentaire

Tous les commentaires du blog sont vérifiés avant la publication

cart 0
You have successfully subscribed!