Les avantages des Lunettes de soleil en bois

Porter des lunettes de soleil, c’est avant tout une manière essentielle de protéger ses yeux des rayons du soleil. Pourtant, au-delà d’un accessoire utile et indispensable, les lunettes de soleil sont devenues un accessoire de mode. Aujourd’hui, les lunettes de soleil constituent une véritable pièce à part entière de la tenue que l’on porte. De tous les accessoires que l’on rajoute sur sa tenue pour lui donner plus de caractère, les lunettes de soleil sont l’un de ceux que l’on préfère. Grâce aux lunettes de soleil, il est possible de rendre une tenue simple beaucoup plus originale !

Porter des lunettes de soleil en bois, c’est un moyen efficace de se distinguer des autres en ajoutant à sa tenue un petit quelque chose en plus. Le bois est désormais à la mode ! Découvrez comment donner du charme, de l’élégance et de l’originalité à votre tenue grâce aux lunettes de soleil en bois. Portez des lunettes de soleil en bois, que vous soyez un homme ou une femme !

lunettes de soleil en bois pin

7 avantages de porter des lunettes de soleil en bois

Vous avez envie de vous laisser tenter par cette mode et de vous acheter une paire de lunettes de soleil à monture en bois ? Voici de quoi achever de vous convaincre. Nous avons trouvé dix arguments en faveur du port de lunettes de soleil en bois. Voici les dix avantages qu’il y a à porter des lunettes de soleil en bois !

Porter des lunettes de soleil en bois est écologique

Le bois est une matière renouvelable et écologique. La plupart des lunettes de soleil que nous achetons, surtout celles qui ont un prix abordable, sont en plastique. Le plastique est l’une des matières les moins écologiques et les plus dangereuses pour la planète. Combien de paires de lunettes de soleil en plastique bon marché avez-vous perdues dans la mer en jouant dans les vagues ? Avec les lunettes de soleil en bois, dont la monture est biodégradable, le problème ne se pose plus.

De plus, pour concevoir les montures en bois des lunettes de soleil, il est nécessaire d’exploiter des arbres et d’en faire des plantations. Contrairement à une idée reçue, l’exploitation des arbres n’est pas mauvaise pour la planète, bien au contraire ! Planter des arbres, même s’ils ont pour vocation d’être coupé, permet de faire respirer la planète pendant leur temps de vie : c’est le phénomène de photosynthèse.

Par ailleurs, n’oublions pas qu’en tant que matière entièrement naturelle, le bois peut être composté. Le reste du produit, les parties minoritaires qui demeurent en plastique, peuvent être quant à elles recyclées.

Pour toutes ces raisons, choisir des lunettes de soleil avec une monture en bois, c’est choisir de faire un petit bout de chemin pour la planète !

Protéger ses yeux de manière optimale

Comme nous l’avons déjà signalé, le rôle premier des lunettes de soleil est de protéger les yeux des rayons UV émis par le soleil. Toutes nos lunettes de soleil en bois offrent une protection UV400, qui permet une protection optimale contre les rayons du soleil. Choisir des lunettes de soleil en bois originales et design, ça ne signifie pas renoncer à la meilleure des protections, bien au contraire !

Les lunettes de soleil en bois offrent un design attrayant

Le design des lunettes de soleil en bois pour homme et des lunettes de soleil en bois pour femme est attrayant. Choisir le bois ne signifie pas choisir un design brut et grossier. Nos modèles de lunettes de soleil en bois sont fins et travaillés, et démontrent d’une véritable recherche du style.

Choisir de porter des lunettes de soleil en bois, c’est choisir d’ajouter à sa tenue un accessoire de mode à part entière, pour y apporter quelque chose en plus.

Le bois, une matière plus résistante et solide que le plastique

Les lunettes de soleil, ça va et ça vient. Accessoire indispensable de mode et de protection, on aime en changer souvent pour adapter sa paire à son style. Toutefois, il arrive souvent - un peu trop souvent - que l’on perde ses lunettes… ou qu’on les casse !

Lorsque l’on choisit une paire de lunettes de soleil, il est fréquent de les choisir à un prix abordable, et elles sont bien souvent en plastique. Le plastique est une matière fragile, surtout au niveau de l’articulation des branches des lunettes. Combien de lunettes de soleil en plastique avez-vous déjà cassées ? Parfois, ce sont les branches qui se tordent, et vos lunettes de soleil ne tiennent plus droit sur votre nez. Parfois, les branches des lunettes de soleil se cassent complètement, et les lunettes deviennent inutilisables. Parfois, le plastique se raye, ou bien les verres se détachent au moindre choc.

Contrairement aux idées reçues, le bois est une matière très résistante ! Choisir des lunettes de soleil en bois, c’est la garantie de lunettes de soleil solides qui dureront longtemps. Vos montures ne se tordent plus, ne se cassent plus et résistent mieux aux chocs.

Des lunettes de soleil en bois légères

Lorsque l’on achète des lunettes de soleil, il faut aussi penser à la légèreté de la sensation. Des lunettes que l’on sent trop sur le visage peuvent rapidement devenir pénibles à la longue. En revanche, le bois est une matière légère - surtout les bois qui sont utilisés pour les lunettes de soleil en bois. De fait, la sensation de légèreté est très agréable ! Les lunettes de soleil en bois sont légères et agréables à porter, à tel point qu’on les oublierait.

Le bois pour un style original

Intégrer le bois dans sa tenue est un geste audacieux. En choisissant des accessoires de mode en bois, vous vous démarquez de la masse. Si vous portez des lunettes de soleil en bois, vous sortirez du lot, car la plupart des gens portent des modèles plus classiques. Choisir cet accessoire de mode hors du commun est une manière d’affirmer un style original.

Quelle que soit la tenue que vous portez, vous pouvez la compléter avec des lunettes de soleil en bois. Il existe des modèles de lunettes de soleil en bois pour femmes, qui iront à merveille avec un look décontracté comme avec une tenue plus féminine. De même, il existe des lunettes de soleil en bois pour hommes, que vous pouvez aussi bien associer avec une tenue du quotidien qu’avec un costume ou une tenue plus habillée. Toutefois, la plupart des modèles que nous proposons sont des modèles unisexes : les lunettes de soleil habillent tous les visages, quel que soit votre genre !

Quelle que soit la tenue que vous portez, vous pouvez donner plus de caractère à votre tenue avec une paire de lunettes de soleil en bois. Transformez une tenue classique et monochrome en tenue originale en rehaussant votre style d’une paire de lunettes en bois ! Ou encore, cassez un style trop classique et trop chic avec une touche de modernité en habillant votre visage de lunettes de soleil en bois.

Un large catalogue de lunettes en bois, pour tous les goûts

Une paire de lunettes de soleil en bois n’est pas forcément ce que vous avez en tête. Il existe des dizaines et des dizaines de modèles différents. Certaines paires de lunettes de soleil en bois sont plus fines, plus détaillées, et présentent par exemple des gravures ou des mélanges de matières. Ces modèles-ci ont beaucoup de caractère, et les porter consiste en une véritable prise de position esthétique. D’autres présentent un design plus épuré et plus naturel, jouant sur la matière du bois brut, sur des formes plus simples. Ces modèles-là sont tout aussi efficaces à leur manière, et apportent naturel et authenticité à une tenue simple ou élégante.

Dans le large catalogue de lunettes en bois que nous vous proposons, vous trouverez forcément une paire à votre goût - ou plusieurs ! Vous pouvez vous laisser tenter par plusieurs modèles, à assortir avec vos différentes tenues, en été, à la mi-saison ou en hiver, selon vos goûts et les vêtements que vous portez.

Retrouvez des modèles classiques, des modèles rétro, des modèles vintages, des modèles élégants et chics, d’autres plus simples mais tout aussi efficaces, des designs modernes et audacieux…

lunettes de soleil en bois nectarinier

Les différents types de bois pour vos lunettes de soleil

Parler de lunettes de soleil en bois, toutefois, c’est employer un terme un peu générique : de quel bois parle-t-on exactement ?

Les montures des lunettes de soleil en bois sont fabriquées à partir de matériaux différents en fonction des modèles. Le type de bois choisi donnera une couleur différente, une densité différente, un poids différent… De même, certains bois sont plus solides que d’autres, plus faciles à travailler et à graver. C’est en fonction du bois utilisé que le modèle est dessiné, puis créé. Par ailleurs, certains modèles jouent sur les matières et les couleurs en mêlant plusieurs bois différents au sein d’une même monture.

Voici un petit descriptif de chacun des bois utilisés pour la conception des modèles de lunettes en bois.

Les lunettes de soleil en bambou

Le bambou est un bois avec une particularité qu’on ne lui enlèvera pas : il s’agit d’un bois solide ! Malgré sa légèreté qui rend la sensation de porter les lunettes de soleil plus agréable, le bambou est une valeur sûre en matière de solidité. En effet, le bambou est fait pour résister tant à la puissance de l’eau qu’à celle du vent.

Sa couleur claire rend le matériau parfait pour créer des lunettes de soleil à associer avec des tenues estivales.

Les modèles dont les montures sont en bambou présentent aussi une autre caractéristique plutôt plaisante : c’est une matière abordable, pour des produits peu chers, tout en restant d’une grande qualité !

Les lunettes de soleil en noyer

Le noyer est un bois noble, d’une couleur marron intense. Les lunettes de soleil en noyer sont plus élégantes, parfaites pour associer à des tenues habillées, ou pour donner un peu de saveur et de classe à une tenue simple.

Les lunettes de soleil en bouleau

Le bouleau est un bois de choix pour les lunetiers, car il s’agit d’une matière particulièrement facile à travailler. Les modèles de lunettes de soleil dont les montures sont en bouleau sont généralement souples. Les modèles les plus travaillés et détaillés sont bien souvent en bouleau, du fait de la capacité d’adaptation de cette matière.

Les lunettes de soleil en ébène

L’ébène est bien connu pour sa couleur : il s’agit d’un bois noir intense. Grâce à la couleur sombre de l’ébène, le côté “bois brut” que l’on retrouve par exemple dans les lunettes de soleil en bambou ou en noyer est complètement cassé, pour laisser place, plutôt, à quelque chose de plus raffiné et de plus passe-partout. Si vous cherchez une paire de lunettes de soleil en bois à la fois classe, raffinée, élégante et sobre, l’ébène est un choix tout indiqué.

Il s’agit-là, évidemment, d’une liste non exhaustive des matières qui existent et dont sont faites les lunettes de soleil en bois. Il existe de nombreux autres bois qui peuvent servir à la confection des lunettes de soleil, comme le pin ou le chêne par exemple.

Bien choisir ses lunettes de soleil en bois

Vous avez pris votre décision : vous voulez sauter le pas et vous laisser tenter par une paire de lunettes de soleil en bois. Félicitations ! Vient maintenant le moment de choisir le modèle qui vous convient. Pour cela, il faut prendre en compte plusieurs critères. En particulier, il faut prêter attention à la matière (ou aux matières) des modèles, et au design des modèles.

Le choix de la matière

Comme nous venons de l’expliquer, la matière utilisée peut déterminer de nombreuses choses, comme notamment la couleur de vos lunettes. Des lunettes en bambou rendront une monture en bois plus claire que des lunettes en ébène, par exemple. Choisir ses lunettes de soleil en bois commence par choisir leur aspect et leur matière.

Si vous souhaitez jouer sur l’aspect naturel d’un bois brut, vous pencherez plutôt pour des lunettes de soleil en bambou ou en bouleau. Si vous voulez une matière un peu plus noble et raffinée, vous pencherez alors pour le noyer ou l’ébène.

Vous avez également la possibilité de choisir des lunettes de soleil dont les montures mêlent plusieurs couleurs, pour plus de complexité. Vous trouverez des montures mêlant plusieurs bois différents, et d’autres mêlant des pièces de bois à des pièces métalliques, ou encore des pièces en plastique.

Le choix de la matière dépend essentiellement de vos goûts personnels et de l’usage que vous comptez faire des lunettes de soleil : comptez-vous les porter en été ou en hiver ? Avec des tenues décontractées ou habillées ? Voulez-vous des lunettes de soleil qui puissent s’adapter à toutes ces situations ?

Le choix du modèle

Le choix du modèle de vos lunettes en bois dépend beaucoup de la forme de votre visage. Vous trouverez des lunettes de soleil en bois rondes, ovales, rectangulaires, avec des angles pointus ou arrondis, en demi-lune… La forme de votre visage déterminera les modèles qui vous iront le mieux.

Si vous avez un visage rond : il y a des chances pour que les lunettes de soleil carrées et rectangulaires vous aillent mieux.

Si vous avez un visage long et fin : optez plutôt pour des lunettes larges, car de trop petites lunettes accentueront l’allongé de votre visage.

Si vous avez un visage carré : ce sont les lunettes de soleil rondes et ovales qui vous mettront en valeur.

Page précédente
Afficher tous les articles
Page suivante

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés